Pourquoi développer une application ou un site web spécifique ?

De plus en plus de logiciels packagés, open-source ou propriétaire, sont disponibles et couvrent une grande partie des besoins. Par exemple, pour créer un site web, ou un blog, des outils tels que Drupal ou WordPress fonctionnent très bien. Néanmoins dès que la complexité augmente, il devient difficile de les intégrer avec un CMS ou un produit éditeur qui s’avère trop rigide. Quand les limites de l’intégration sont atteintes, il convient de réaliser un développement spécifique. Ce développement spécifique peut se faire à l’intérieur du CMS, du logiciel, ou bien directement depuis zéro.

Développement spécifique : Cycle projet

Afin de réussir un projet de développement spécifique, il est préférable d’utiliser un cycle de développement agile avec des phases de spécifications et de développements réduites pour limiter les risques de dérive projet.

Afin d’éviter l’effet tunnel, pendant la phase de développement, nous livrons l’application en TEST toutes les semaines avec une RELEASE NOTE expliquant ce qui est nouveau dans la version courante. Cet environnement de TEST est pris en charge par CCOFIT sans surcoût pendant la durée du projet. Un e-mail est envoyé à chaque livraison pour notifier les changements.

Cette RELEASENOTE vient en complément du point téléphonique organisé chaque semaine pour lever les incertitudes et les questions. Vous êtes donc libre de voir l’application quand vous le souhaitez.