Que faut t’il faire avant le démarrage de son entreprise

Rêvez-vous d’être votre propre patron ? Avez-vous une grande idée pour un produit ou un service ? Cherchez-vous une façon de redonner à votre collectivité et à votre pays ? Si oui, vous pourriez faire le bon choix en démarrant votre propre entreprise.
Nous offrons des ressources pour vous aider à évaluer si vous avez la personnalité d’un entrepreneur, à explorer des idées d’affaires et à démarrer vos activités.
Auto-évaluation
Démarrer son entreprise peut être une expérience gratifiante et enrichissante. Cependant, ce choix professionnel n’est peut-être pas pour vous. Avant de faire le saut, prenez quelques minutes pour découvrir si les occasions et les défis de l’entrepreneuriat conviennent à votre personnalité.
Explorer des idées et poser des questions
Vous pouvez avoir du talent à revendre et être impatient de démarrer votre entreprise, mais il est important de prendre le temps de réfléchir à la façon dont vous pouvez transformer une idée en entreprise florissante.
Votre projet est-il original ?
Si votre idée est vraiment novatrice, vous devez vérifier si elle a besoin d’une protection de propriété intellectuelle pour éviter que d’autres ne la copient.
Si votre produit ou service n’est pas innovant, demandez-vous comment vous pourrez vous mesurer à la concurrence. Comment allez-vous différencier votre offre?
Comment ferez-vous de l’argent avec votre produit ou service ?
Même si vous êtes persuadé que votre produit ou service est exceptionnel, vous devez prendre le temps de trouver votre clientèle cible et vos sources de revenus.
Voici quelques-unes des questions que vous devez vous poser :
· Quel est votre marché cible ?
· Combien votre clientèle cible est-elle prête à payer pour vos produits ?
· Si vos clients ne veulent pas payer pour vos produits et services, avez-vous un modèle d’affaires alternatif ?
Comment votre produit ou service se retrouvera-t-il le marché ?
Allez-vous vous charger de toutes les étapes requises pour mettre votre produit ou service sur le marché (développement, production, emballage, marketing et distribution) ou choisirez-vous un partenariat avec d’autres entreprises ?
Pour un entrepreneur novice, le défi de maîtriser toutes ces étapes est considérable. C’est pourquoi il pourrait être préférable de vous concentrer sur ce qui vous distingue de la compétition. Puis, vous pouvez créer des partenariats avec d’autres entreprises pour vous aider dans les activités non essentielles.
Par exemple, vous pourriez choisir de vous concentrer sur la conception de votre produit et confier, sous licence, la gestion de la production, du marketing et de la distribution à un partenaire bien établi.
De quelles ressources avez-vous besoin ?
Quand vous saurez quand et comment passer à l’action, il vous faudra évaluer vos coûts.
Vous devrez établir le nombre d’employés requis, fixer un échéancier jusqu’à la mise en marché et déterminer les coûts récurrents à payer. Assurez-vous d’inclure dans votre estimation des dépenses comme l’espace de bureau, les fournitures, les diverses assurances et les avantages sociaux.
Quand vous aurez répondu à ces questions, estimez vos prévisions de revenus pour la première année. Basez cette estimation sur la taille de votre marché, les tendances de l’industrie et vos parts de marché prévues.
Une fois toutes ces démarches effectuées, vous serez prêt à rédiger votre premier plan d’affaires, dont vous pourrez vous servir pour attirer des investisseurs et des prêteurs.
By HD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *