Le Cabinet de Conseil Opérationnel en Finance et Technologies Innovantes a vulgarisé au bénéfice des jeunes promoteurs d’entreprises,  les pistes qui mènent aux financements et à leur sécurisation.

Le Co-Ceo de ccofit et d’autres partenaires ont apporté leur expertise à différents prometteurs sur le financement et la sécurisation de leur business au travers d’un séminaire de formation organisé le 30 Mars au 1 avril 2018  à L’ Hotel Le DÉPUTE Yaoundé-Cameroun.

Les points importants du séminaire étaient :

  • Comprendre la finance
  • Comprendre les états financiers pour comprendre  la santé financière de son entreprise
  • Comprendre le risque du crédit afin de’obtenir des financements
  • Comment réaliser un bon business plan pour convaincre un investisseur
  • Comprendre le processus de levée des fonds
  • Mieux comprendre le crowfounding

Ccofit a su s’accompagner de la crème des experts pour apporter à son auditoire toutes les réponses  aux questions de financement de projet et  aussi les initier aux dernières techniques de trading et de gestion des risques opérationnels avec  des Traders venus de Chypre (Philippe LHERMIE), de Londres (Lionel DIYITI) et de Paris (Franck Armel MENASSE) pour la circonstance.

Pour Notre Co-CEO Hermann DONGMO

 La levée de fonds est comme le mariage.  C’est le plus beau jour de la vie d’un startupeur sans pour autant penser aux problèmes qu’il n’avait pas avant et qui seront désormais son lot quotidien. Quand vous créez votre startup, la logique veut que vous rencontriez des investisseurs à plus ou moins court terme. Pourtant la levée de fonds ne garantit en rien le succès de votre startup. Malgré le coup de pouce évident, aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe un risque de surfinancement ou d’échec lié à ces investissements, de dilution des parts et aussi du pouvoir ou encore de la vision. La levée de fonds crée des problèmes de riches: structuration, recrutement, fin de l’esprit startup, perte d’agilité… autant de problématique qui poussent à l’échec si le socle n’est pas assez solide. Les investisseurs n’ont pas souvent la patience qu’il faut, donc il faut pouvoir autant que possible s’allier avec des personnes ayant la même vision. La levée de fonds a donc un côté sombre, celui de vous faire tomber dans l’argent facile et la rigidité! 

Revivez  cette formation en image


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *